Vœux 2012
10-01-12
Â

Â
2012: Comment la voulez-vous?
2012, non pas "Comment la voyez-vous?" mais bien "Comment la voulez-vous?", telle est la question qui se pose à chacun et chacune en ce début d'année 2012: Au dela des "vœux" des autres comment est-ce que je veux, moi, mon année 2012?
C'est bien de soi-même dire "Bonne Année!" à ses co-êtres humains et aussi que les autres vous disent "Bonne Année!", mais quel sens cela a-t-il? Est-ce que je m'engage réellement à ce que l'année de quelqu'un à qui je dis "Bonne Année" soit effectivement bonne? Que fais-je pour cela? Et que font ceux qui me disent "Bonne Année!" pour réellement faire en sorte que mon année soit excellente? Et si ce n'est pas le cas, quelle peut être la portée de telles paroles vides? Et quel est le sens d'un vœu, de façon générale?
Sans aucunement me référer à l'effervescence ambiante au sujet de l'année 2012 vue dans l'optique du calendrier Maya - ce qui est un sujet en soi -, je souhaite ici témoigner du fait qu'à la suite d'une expérience personnelle très prégnante vécue dans les tout derniers jours de l'année 1995 les chiffres 1 et 2 et les nombres 12 et 21 ont pour moi une signification spéciale en tant qu'Heure Cosmique: 12H21, qui peut être comprise comme Minuit et 21 minutes et/ou bien Midi et 21 minutes.
Il est, du reste, tout à fait remarquable que cette Heure 12H21, écrite en affichage digital comme ci-dessous:

soit réversible - la preuve -:

ou symétrique: 12-21 - 1-2-2-1...
Cela a-t-il une corrélation avec le 21/12/2102? Possible et même vraisemblable, mais je ne peux catégoriquement l'affirmer, car c'est plus sur une Heure que sur un Jour que mon attention a été formellement attirée...
En tous cas, en ce début 2012 (nous sommes le 10-01-12) l'occasion m'est donnée d'offrir mes vœux sincères aux visiteurs du site Vivre En Conscience, des vœux, bien sûr, pour une vie toujours plus consciente, et donc toujours plus édifiante, toujours plus riche (à tous points de vue!), et par conséquent, toujours plus bénie par le Souverain de tous les Mondes et, de ce fait, toujours plus empreinte de la plus grande Félicité...!
Ces vœux sont d'autant plus sincères et réfléchis qu'au cours de cette année 2012 j'oriente ma pensée dans le sens de pouvoir aider toujours plus autour de moi par la pratique de La Pensée Consciente. Un site Internet est, du reste, depuis le 01/01/2012, spécialement dédié à cette approche, et qu'il est déjà possible de commencer à découvrir en cliquant sur le lien ci-dessous:
La Pensée Consciente
Un livre avec la même appellation comme titre suivra aussi bientôt, puis des stages, car l'application pratique demeure ici ce qui est le plus important... J'espère ainsi que la pratique consciente du si important processus de penser permettra à plus d'un, comme c'est déjà le cas pour moi-même, d'accroître de manière très sensible leur maîtrise sur le cours de leur vie...
Â

Jean-François Jacob