J'ai marché sur le Feu!
.

Â
Je n'aime pas trop parler de moi ("Le moi est haïssable!", disait Pascal) ni commencer un article par dire "Je", mais, là , pour une fois - l'exception qui confirme la règle - je vais quand même faire une exception pour vous dire: "J'ai marché sur le feu" (si! si!). Si je vous dis simplement: "J'ai vu mon voisin marcher sur le feu" (ce qui est pourtant vrai aussi!), probablement, cela n'aura pas le même impact!
Oui, l'on peut marcher sur des braises ardentes sans se brûler! J'en témoigne! J'étais tellement content de le vérifier que je l'ai même fait trois fois de suite! Et mon épouse, qui était avec moi, l'a fait aussi! A vrai-dire l'on était une bonne centaine à l'avoir fait quasi simultanément...
D'ailleurs, il faut savoir que l'on peut aussi marcher sur le feu en se brûlant (là je ne peux pas en témoigner personnellement, mais - il y a des cas connus - je sais que cela existe!) et certains ont terminé leur douloureuse expérience ... à l'hôpital!
Et qu'est-ce qui fait la différence? Le fait que certains ait plus de corne aux pieds que les autres? Non, rien à voir ou quasi-rien! La différence c'est ... la foi! Ceux qui croient qu'ils vont se brûler se brûlent et ceux qui sont confiants ou pensent que les salamandres (les êtres du Feu) sont leurs amies ne se brûlent pas!
A ce sujet il est possible de lire dans le livre Evolution Spontanée de Bruce Lipton, pages 38 et 39, sous-chapitre "La marche sur le feu", le passage suivant:
"Que l'explication de ce qui permet de marcher sur le feu soit de nature purement physique ou métaphysique, une chose est sûre: ceux qui craignent de se brûler finissent inévitablement par le faire et ceux qui sont convaincus du contraire ne se brûlent pas. La croyance entretenue par le marcheur semble être le plus important facteur déterminant. Les personnes qui réussissent avec brio leur marche sur le feu font directement l'expérience d'un principe clef de la physique quantique: L'observateur - en l'occurrence le marcheur - crée la réalité."
Lien:
Marche sur le feu à la Réunion: http://reunion.runweb.com/lang-FR-page-1214-2V-page,Les-spectaculaires-marches-sur-le-feu.html